Qui suis-je ?

Psycho-somatothérapeute
Coach
Art-thérapeute

Je suis née en 1967 et suis franco-allemande. Je parle trois langues, le Français, l’Allemand et l’Anglais. Je suis mariée. Mon mari est français. Nous avons une fille. J’exerce mon métier de thérapeute en France depuis 2010.

J’ai toujours été fascinée par le relationnel et par le travail avec les gens, ce qui s’est exprimé au début par des études de théologie et du travail social. J’ai été formée à l’École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique (EEPSSA) à Strasbourg. J’ai également suivi une formation continue à la Heilpraktikerschule Paracelsus Freiburg pour me spécialiser dans l’accompagnement des personnes souffrant d’épuisement professionnel (« burnout »). A Taipei (Taiwan), j’ai été formée dans les thérapies de courte durée, les thérapies de couple et l’approche cognitivo-comportementale. Je fais régulièrement des formations continues, par exemple dans le domaine de la victimologie (traumatismes).

J’ai accumulé des expériences professionnelles dans :

  • – des maisons de retraite médicalisées (où j’ai entre autres accompagné des personnes en fin de vie et leurs proches),

  • – des hôpitaux,

  • – un centre international d’accueil et d’accompagnement psychologique à Taipei.

Je suis membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes.

Psychothérapie