Aspects pratiques

Aspects pratiques

Je vous accueille au rez-de-chaussée d’une maison semi-individuelle dans un cabinet offrant l’ambiance d’un petit salon. Il n’y a pas de salle d’attente et vous êtes pris(e) en charge immédiatement après votre arrivée.

La durée d’une séance (entre 30 et 90 minutes) dépend du sujet sur lequel vous souhaitez travailler et de l’approche thérapeutique appliquée.

Dans la plupart des cas, une séance dure une heure. Une séance de thérapie EMDR, par exemple, exige une durée d’une heure et demie.

Vous pouvez régler la consultation par chèque, en espèces ou par virement bancaire (en cas de consultation à distance). Certaines mutuelles remboursent une ou plusieurs séances de psycho-somatothérapie.

Vous trouverez facilement une place de parking dans le voisinage ou sur le parking de “La Passerelle / Le Trèfle” à Rixheim.

Transports en commun : De la gare centrale de Mulhouse jusqu’à la gare de Rixheim en train ou jusqu’à la station Boulogne en bus, ligne 18.

Il est possible également de prendre rendez-vous à midi ou le samedi matin.

Mesures liées au COVID 19

Le déroulement des consultations face au COVID 19

Nous nous trouvons dans une situation inédite. Une situation qui aggrave peut-être les problèmes que nous rencontrons déjà dans notre vie quotidienne et/ou en entraîne d’autres. L’échange avec un professionnel peut aider à mieux vivre cette période difficile.

Lors du confinement, il est possible de me consulter à distance : par téléphone ou par internet. Le moyen de communication sera défini au moment de la prise d’un rendez-vous par téléphone.

Après le confinement, vous pouvez me consulter à distance ou venir me voir dans mon cabinet. Du fait qu’il n’y a pas de salle d’attente, je serai la seule personne que vous allez rencontrer.

Si vous vous sentez malade, je vous invite à me consulter à distance.

La santé et le bien-être de mes clients sont ma priorité absolue. Pour cette raison, j’avais déjà pris des mesures importantes avant le confinement et je continuerai de la façon suivante :

  • Des moyens de désinfection des mains sont mis à disposition à l’entrée et à la sortie du cabinet.

  • Lors des consultations, une distance d’au moins 150 cm entre moi et le client/la cliente est respectée.

  • Le port du masque dans le cadre thérapeutique est réglé selon les consignes du gouvernement français.

  • Le cabinet et le couloir sont aérés entre toutes les consultations.

  • Les fauteuils et les poignées de portes sont désinfectés après chaque consultation.

  • Les toilettes et le matériel d’art-thérapie sont désinfectés avant et après chaque utilisation.

  • Le soir, après la dernière consultation, le cabinet, le couloir et les toilettes sont soigneusement désinfectés : les fauteuils, les poignées de portes, les interrupteurs, les sols, …

Outre ces mesures, les consultations dans mon cabinet se déroulent dans le cadre habituel. Je fais de mon mieux pour créer une ambiance décontractée qui aide mon client/ma cliente à se concentrer sur son travail sur soi.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, un dispositif de médiation de la consommation est à disposition. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le client pourra déposer sa réclamation sur le site : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/ ou par voie postale en écrivant à : CNPM MEDIATION CONSOMMATION, 27, avenue de la Libération, 42400 Saint-Chamond.